Inscription nouveaux élèves - rentrée 2017

Par admin bourdonnieres, publié le lundi 12 juin 2017 06:34 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 20:09

Vous trouvez dans cet article un rappel des procédures permettant de vous inscrire au lycée Les Bourdonnières pour la rentrée 2017.

Seconde Générale et Technologique

Seconde Professionnelle

Après affectation dans l'établissement par l'inspection académique, le dossier d'inscription est transmis par l'intermédiaire du collège ou directement aux familles par courrier.

Les inscriptions se dérouleront au lycée le lundi 3 Juillet de 10h à 19h, le mardi 4 juillet de 8h à 17h et le mercredi 5 juillet de 10h à 19h.

Venir avec le dossier complété, les pièces demandées et accompagné par le futur élève.

Lors de cette inscription vous aurez la possibilité de vous entretenir avec les équipes éducatives et enseignantes de la classe de seconde pour un premier contact.

yes Aide au choix des enseignements d'exploration ici

Après affectation dans l'établissement par l'inspection académique, le dossier d'inscription est transmis par l'intermédiaire du collège ou directement au famille par courrier.

Les inscriptions se dérouleront au lycée le lundi 3 Juillet de 10h à 19h, le mardi 4 juillet de 8h à 17h.

Premières Technologiques

Autres classes

Après affectation dans l'établissement par l'inspection académique, le dossier d'inscription est transmis au famille par courrier.

Le dossier complété avec les pièces demandées est à déposer à la vie scolaire de l'établissement.

Adresser par courrier une demande écrite à Monsieur le Proviseur (avec une lettre de motivation, l'avis de passage en classe supérieure, ainsi que les bulletins trimestriels des 3 trimestres de l'année en cours et de l'année précédente) et les notes du bac 2017 pour les redoublants.

Une réponse (en fonction des places vacantes et du dossier) sera adressée  début juillet ou fin août .

Plus de renseignements sur le site de l'Inspection Académique ici