Inscription nouveaux élèves - rentrée 2018

Par admin bourdonnieres, publié le jeudi 7 juin 2018 11:56 - Mis à jour le vendredi 22 juin 2018 08:05

Vous trouvez dans cet article un rappel des procédures permettant de vous inscrire au lycée Les Bourdonnières pour la rentrée 2018.

Affectation en classe de Seconde Générale et Technologique, Seconde Professionnelle et Première Technologique

Demande pour une autre classe

Après affectation dans l'établissement par l'inspection académique à partir du 26 juin, le dossier d'inscription est transmis directement par l'intermédiaire du collège* ou envoyé par courrier aux familles.

Le dossier d'inscription complété, les pièces demandées sont à déposer au lycée le lundi 2 Juillet de 10h à 19h, le mardi 3 juillet de 8h à 17h ou le mercredi 4 juillet de 10h à 19h.

*Pour les collèges: René BERNIER, CONDORCET, Julie-Victoire DAUBIE, Jean MONNET, ILES DE LOIRE, Andrée CHEDID, Pont ROUSSEAU, Saint BLAISE, Lucie AUBRAC, Aristide BRIAND.

Plus d'information sur la classe de 2NDE Générale et Technologique  ici

Adresser par courrier une demande écrite à Monsieur le Proviseur (avec une lettre de motivation, l'avis de passage en classe supérieure, ainsi que les bulletins trimestriels des 3 trimestres de l'année en cours et de l'année précédente) et les notes du bac 2018 pour les redoublants.

Une réponse (en fonction des places vacantes et du dossier) sera adressée  début juillet ou fin août .

Informations générales sur le site de l'Inspection Académique ici