En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Envie d'entreprendre

Envie d'entreprendre : BOURD&COM gagne le concours

Par admin bourdonnieres, publié le mardi 28 janvier 2014 15:53 - Mis à jour le vendredi 23 mai 2014 17:30

FELICITATIONS

L'entreprise BOURD&COM créée par la classe de première Bac Pro Commerce remporte le Grand Prix du Jury et gagne donc le concours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’opération "Envie d’Entreprendre" permet à des élèves ou à des apprentis de simuler la création d’une entreprise et d’en découvrir son fonctionnement de manière active pendant une année scolaire.

L’entreprise est fictive sur le plan juridique mais les opérations de production et de vente sont réellement effectuées. Les élèves ou apprentis créent, développent et clôturent l’exercice comptable d’une entreprise. Cette activité entre dans le cadre des activités pédagogiques de l’établissement. Les élèves ou apprentis sont encadrés et guidés par des enseignants et accompagnés par des spécialistes de la création d’entreprise et des partenaires privés ou institutionnels. Un challenge est organisé entre les entreprises dont les meilleures sont primées.
L’opération "Envie d’Entreprendre" est menée par le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Rectorat de l’Académie de Nantes. Elle s’adresse à tous les Lycées et Centres de Formation d’Apprentis (CFA) de l’Académie de Nantes.