Du 1er au 5 avril 2019 s’est tenue la Semaine des Arts 2019, une manifestation culturelle ouverte et accessible à tous les lycéen·ne·s.

13 ateliers ont pu être menés : Théâtre, Initiation au manga, Mapping-vidéo, Vidéo stop-motion, Théâtre d’impro, Photographie, Escrime artistique, Parkour-Art du déplacement, Dessin, Peinture à l’huile, Graff, Danse moderne et enfin Écriture-traduction.
 Au menu, 2 heures d’atelier par jour sur 5 jours et une restitution le vendredi après-midi de 12h à 15h afin d’exposer toutes les créations : démonstrations extérieures, exposition à la Maison des lycéens, représentations artistiques au sein de l’amphithéâtre, concert au sein du foyer… . Celle-ci était accessible à tous les lycéens et à tout le personnel et a été un succès !
La Semaine des Arts 2019 a touché plus 150 élèves participants et un grand nombre de spectateurs.
« Les ateliers étaient vraiment cool et cela a permis de rencontrer d’autres lycéens qu’on ne connaissait pas et de découvrir des ateliers que l’on a pas l’habitude faire hors des cours ! » déclarent Lucie.M (atelier Mapping vidéo) et Lucas.L ( atelier Parkour).
Rendez-vous l’année prochaine !
Victor et Sophie, AED responsables MDL