En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

En cas de problèmes

En cas de problèmes

Par admin bourdonnieres, publié le jeudi 25 septembre 2014 13:06 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2017 16:29

Différents problèmes ont été recensés, voici les solutions :
 

  • Pour l'activation de votre compte, veuillez utiliser Internet Explorer ou Firefox. Ne pas utiliser Chrome car il provoque un dysfonctionnement.
  • Le site vous renvoie sur la page d’accueil des Téléservices : rendez-vous sur le portail e-lyco de l’établissement et connectez-vous.
  • Un message "Veuillez patienter …" s’affiche : fermez votre navigateur et rouvrez-le. Rendez-vous ensuite sur le portail e-lyco de l’établissement et connectez-vous.
  • Un message "Erreur interne…" s’affiche : contactez l’établissement pour que l’administrateur puisse débloquer la situation.

Si vous avez plusieurs enfants scolarisés au Lycée Polyvalent Les Bourdonnières, vous pouvez avoir reçu plusieurs feuilles d'activation. Une activation suffit pour avoir accès à la scolarité de tous vos enfants, donc choisissez-en une et procédez comme suit :

Lors de la création de votre compte :
 

Entrez l'identifiant et le mot de passe provisoire transmis par l'établissement.
Remplissez le formulaire en respectant les indications.
Veillez à bien renseigner une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves et obligatoire pour les responsables.


Pour les parents :
En fin de procédure, il vous est indiqué d'activer votre compte en validant le lien intégré dans le mail envoyé par e-lyco.
Le sujet de ce mail doit être : "Message des services en ligne - Mise à jour de votre adresse mail"
Il est impératif de valider ce lien, sinon votre compte ne sera pas activé.

Si vous possédez une adresse gmail.com, le message risque d'être considéré comme étant un spam. Vous retrouverez le dossier Spams dans le bandeau de gauche en cliquant sur "Plus".
Les liens y sont désactivés, il vous faudra donc transférer ce mail vers votre boîte de réception : faites un clic droit sur le mail et sélectionnez "Non spam".
Une fois déplacé dans votre boîte de réception, vous pourrez cliquer sur le lien redevenu valide.

En cas de difficulté, contactez l'établissement par e-mail à l'adresse suivante : e-lyco.bourdonnieres@ac-nantes.fr.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe