Option Arts Plastiques

Présentation option Arts Plastiques

Par admin bourdonnieres, publié le mercredi 12 avril 2017 09:41 - Mis à jour le lundi 12 février 2018 09:05
IMG_0027marie.jpg
L’enseignement des arts plastiques et des arts visuels au lycée permet aux élèves des sections générales et technologiques d’intégrer une dimension culturelle et de pratiquer les arts dans un cursus scolaire généraliste.

Contrairement aux filières d’arts appliqués, l'inscription en arts plastiques n’engage pas l’élève dans une voie d’apprentissage des métiers d’arts avant le baccalauréat. Il permet par contre d’ouvrir l’enseignement à certains domaines artistiques habituellement délaissés dans le tronc commun, comme la peinture, la sculpture et l'architecture de l'histoire de l'art jusqu'à la période contemporaine et de s'engager aussi dans des pratiques personnelles artistiques. L’inscription en option arts plastiques ou arts visuels permet l’ouverture à toutes les orientations des bacs généraux et elle présente des avantages évidents pour les orientations post bac à visée artistique comme les formations d’architecte, d’animateur culturel, de styliste, de designer, d’artistes, d’illustrateur, etc.