Le règlement intérieur

4. LES DEPLACEMENTS

5. LES MANQUEMENTS AU REGLEMENT

PREAMBULE

Le lycée Les Bourdonnières est un établissement public local d’enseignement qui accueille des élèves de l’enseignement secondaire (lycéens) et des élèves de l’enseignement supérieur (étudiants).

Il assure, conformément aux lois de la République, le droit à l’instruction et à l’éducation des élèves afin de développer la formation intellectuelle, culturelle et humaine de leur personne; il contribue à leurs aspirations d’orientation et prépare leur insertion dans la vie professionnelle; il participe à la formation du citoyen.

En vue de ces missions, la communauté scolaire se réunit autour des principes fondamentaux de laïcité, de gratuité, de respect d’autrui et de soi-même; leur application requiert de tous, élèves et personnels, confiance et solidarité et exige de chacun travail et responsabilité.

Soumis, chaque année, à l’approbation du Conseil d’Administration, le règlement intérieur définit les droits et les devoirs de chacun des membres de la communauté éducative. Elèves, parents, professeurs et tout le personnel sont responsables du respect et de l’application de celui-ci. L’inscription au lycée vaut acceptation des termes du règlement intérieur.

Ce document définit les règles de fonctionnement général de l’établissement, des compléments spécifiques pourront être établis en fonction des lieux et des circonstances.