Vie Pratique

Afin que les élèves ne soient pas perdus, voici quelques informations pratiques pour l’année.

– Le Livret d’accueil :

Ce livret est également le guide de la Vie Lycéenne, il est distribué en début d’année aux élèves afin d’avoir les informations essentielles pour se repérer, comprendre et gérer sa vie au lycée. Il présente le personnel, les structures pédagogiques, les règles de vie et même des conseils pour bien s’organiser pour réussir son année. Si vous voulez y jeter un coup d’oeil, il est téléchargeable sur votre droite !

– Le calendrier :

En effet, l’année est organisée en semaine A et B. En fonction de la semaine, l’emploi du temps peut être différent pour les élèves. Le calendrier est à consulter directement sur votre droite et bien sûr sans modération.

– Le F.S.E :

A la base c’est une association pour les lycéens régit par la loi de 1901, c’est le Foyer Socio-Educatif. Cette association gère et anime les activités socio-éducatives au lycée. Il faut bien sûr adhérer au foyer en début ou en cours d’année. Une carte vous sera alors donnée vous permettant de profiter du foyer au lycée. Dans ce foyer vous pouvez lire, jouer de la musique, du billard…