Echange KIEL

Tous les articles (16)
  • Kiel 2017

Par PASCALE ROSA, publié le mercredi 8 mars 2017 20:48 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 20:52
    Troisième édition de l'échange avec le lycée RBZ1 de Kiel. Onze élèves de première ST2S y participent et sont accueillis dans des familles allemandes du 10 mars au 17 mars 2017.
  • Au revoir KIEL

Par PASCALE ROSA, publié le dimanche 13 mars 2016 10:24 - Mis à jour le dimanche 13 mars 2016 10:24

Les francais profitent, avec les familles, des derniers moments au bord de la Baltique ou de la mer du Nord.

Le Schleswig-Holsteiner, Kiel et le RBZ1 furent une très belle expérience.

Merci à nos hotes

Au revoir

• En cuisine

Par PASCALE ROSA, publié le dimanche 13 mars 2016 10:15 - Mis à jour le dimanche 13 mars 2016 10:16

Nous profitons des ateliers de cuisine et des compétences de nos collègues allemands pour nous initier aux pratiques culinaires !

Au menu : Crevettes frites sur lit de légumes ; Aioli et baguette ; Blanquette de poularde, riz créole ; Entremets de fruits rouges, petit flan de semoule

Nous partageons ensemble les plats préparés par le groupe. Ce repas cloture notre semaine au RBZ1.

• Une journée à Hambourg

Par PASCALE ROSA, publié le jeudi 10 mars 2016 22:38 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2016 22:38

8h ce matin, rendez vous à la gare de Kiel et départ pour Hambourg

Au programe : exposition "Dialog im stillen"(Dialogue en sourdine); visite en bateau du quartier Speicherstadt (quartier des entrepots, classé au patrimoine de l´Unesco) et du port de Hambourg

La journée se termine par la recherche de souvenirs.

20h ce soir, retour sur Kiel

• Mercredi 9 mars

Par PASCALE ROSA, publié le mercredi 9 mars 2016 21:36 - Mis à jour le mercredi 9 mars 2016 21:36

Ce matin, nous avons abandonné les locaux du lycée pour découvrir un centre d´accueil et de travail pour adultes en situation de handicap mental.

Notre journée s´est cloturée au lycée par une réception en présence des partenaires de notre échange et des parents.

Ce soir, au RBZ1, la France et Nantes étaient à l´honneur!