echange scolaire 2016-2017

Un échange scolaire est organisé entre Le lycée Les Bourdonnières et les Lycée Ferrari de Este, et Fusinato Marchesi de Padoue région Vénétie, en Italie. Cet échange est ouvert à tous les élèves italianistes de première et de seconde M et I qui pourront participer et vivre cette expérience fondée sur les principes de l’échange (humain, culturel et linguistique). Il sera l’occasion de pratiquer la langue, d’enrichir la connaissance de la culture et de la civilisation italiennes, de tisser des liens avec les correspondants italiens, et de découvrir, par ailleurs, une région d’Italie parmi les plus riches en histoire et traditions.

A Nantes, Padoue et Este les élèves seront hébergés dans les familles sous la responsabilité de celles-ci et seront pris en charge les jours de classe et les jours de visites par les professeurs accompagnateurs.

Nous visiterons des villes voisines telles Este, Padova, Mantova, Venezia et Milano.

Les élèves seront accompagnés par Mmes Charron, Martinelli, Normant et POLO.

Nous partirons en Italie du 15 au 24 mars et nous recevrons nos correspondants du 30 mars au 06 avril.

Toutes nos activités sur place seront partagées avec vous grâce au Blog: