Echange ARHENSBURG

Les élèves des baccalauréats transport et logistique accueillent leurs correspondants allemands pour une durée de trois semaines dans le cadre d’un échange qui se déroulera aussi sur le lieu de stage.

Cet échange se fait avec le Lycée Kreises Stormarn de Ahrensburg. Il se déroule sur trois semaines :

• Une 1ère semaine de cours tandem pour apprendre à travailler en binôme français/allemand, et découvrir la ville et sa culture.
  • 2 semaines ensuite, en entreprise, pour effectuer un stage en milieu professionnel. L’objectif est bien de s’immerger dans une entreprise et de pouvoir, ensuite analyser les pratiques professionnelles dans les 2 pays.

Le voyage retour des élèves français en Allemagne (3 semaines également) est prévu entre le 17 mai et le 6 juin 2015.

2ème édition en 2017 : Nous venons d’accueillir nos correspondants allemands pendant 3 semaines en juin, et les élèves français seront en Allemagne en novembre/décembre. Vous avez quelques images dans le diaporama ci joint.