PROJET MADRID

Dans le cadre de l’échange avec le lycée San Fernando (Carretera de Colmenar Viejo), un voyage d’une semaine à Madrid est proposé aux élèves hispanisants aux alentours de février. Chaque élève est accueilli dans la famille de son correspondant espagnol avec qui les échanges via internet ont débuté début janvier. Ce projet pédagogique, qui réuni des objectifs linguisitiques, civiques et culturels, permet également une mise en pratique des cours de DNL en histoire de l’art à travers de nombreuses visites de musées. Les correspondants espagnols viennent à leur tour passer une semaine au lycée pendant le mois de mai.

Pour l’édition 2017, 23 élèves de 2nde sont concernés par cet échange. Le voyage à Madrid se déroulera du mardi 31 janvier au mercredi 8 février. Les correspondants espagnols seront accueillis dans les familles françaises en mars. Retrouvez l’intégralité du programme des visites en téléchargement.

programmes