le projet Louisiane

Pour l’édition 2017, 35 élèves de section ES participent au projet:

NANTES ET NEW ORLEANS : Découverte et partage du patrimoine de 2 villes d’estuaire et de leur région.

Ce projet interdisciplinaire debuté en janvier sur le cycle de 1ere aboutit à un voyage d’étude à la Nouvelle Orleans en Octobre (cycle terminale) Les élèves sont logés pendant 2 semaines chez leurs correspondants americains du lycée Isidore Newman. Le projet permet aux élèves de partager une Histoire afin de saisir la place originale de leur ville et de leur region dans l’espace atlantique. Les trois thèmes retenus CITOYENNETE, MEMOIRE, et FRANCOPHONIE sont abordés selon trois axes de travail en relation avec les programmes de première/ terminale: la seconde guerre mondiale, le commerce triangulaire et l’esclavage ainsi que le multiculturalisme.

Retrouvez l’intégralité du projet Louisiane en telechargement

En direct « LIVE » de New Orleans

Isidore Newman School