Ce mardi 29 mars, une délégation de 20 élèves du lycée, accompagnés par Delphine Sauret, Evanne Thatje et Lise Bailly, a été accueillie au Conseil Régional à l’occasion de la première édition des Trophées Joséphine, qui a récompensé 40 « femmes qui osent ».
Reçus dans l’hémicycle du Conseil Régional, plusieurs lycées de l’académie sont venus présenter des projets en lien avec l’Egalité Filles Garçons.
Quatre élèves du lycée Les Bourdonnières (Léonie Caillaud, Lola Debailleul, Mélody Petit et Maïa Meslard) ont présenté l’enquête « Aux Filles du Temps » à laquelle elle ont répondu début 2021. Les résultats de cette enquête, menée par Alexandra Benhamou (Lady de Nantes) auprès de 804 jeunes filles des Pays de la Loire, ont été analysés lors de deux conférences vendredi 25 mars.
Après les présentations, les élèves ont pu échanger avec cinq lauréates du Trophées Joséphine et deux élues du Conseil Régional.
En début de soirée, les Trophées Joséphine ont été remis aux quarante lauréates.
L’une d’elle, la chanteuse Nantaise Zaho de Sagazan, a fait un mini concert qui a réveillé le public venu nombreux et amassé dans le hall du Conseil de Région.
Lise Bailly, co-pilote des projets Egalité Filles-Garçons.