Vie Scolaire

• CPE : Mmes BONET et TOURAIS
  • Vie scolaire Bâtiment F 2ème étage : Voie professionnelle

Vie Scolaire

Une équipe de 4 Conseillers Principaux d’Éducation (C.P.E) assistés de 23 Assistants d’éducation :

Externat – Internat – Maison Des Lycéens

• Assure le suivi quotidien des élèves en lien avec les équipes pédagogiques et éducatives du lycée.
    • Des interlocuteurs privilégiés des élèves.
    • Une interface entre les familles et les enseignants avec qui ils collaborent.
Suivi des classes
Les CPE se répartissent le suivi des classes. Les familles peuvent les joindre pour échanger à tout moment, selon la déclinaison suivante :

Voie générale et technologique

• Nadia BONET : nadia.bonet@ac-nantes.fr

• 2A – 2B – 2C – 2D
    • 1A – 1B – 1C – 1D – 1E
    • TA – TB – TC – TD – TE – TF

Voie professionelle

• Anne WAHART : Anne.Wahart@ac-nantes.fr

• 2PGATL1 – 2GATL2 – 2GATL3 – 2PCOM
    • 1PCOM1 – 1PCOM2 – 1PAGORA – 1PLOG – 1POTM
    • TPCOM1 – TPCOM2 – TPAGORA – TPLOG – TPOTM
Missions
Les missions de l’équipe s’articulent autour du suivi des élèves et de toutes les activités qui se déroulent en dehors des cours.

Les Conseillers Principaux d’Éducation :

• Accueillent, écoutent, facilitent l’adaptation des élèves au lycée
  • Suivent la scolarité des élèves dont ils ont la charge et aident à la construction de leurs projets personnels et professionnels, en collaboration avec les enseignants, les Psychologues de l’Education Nationale, les partenaires médico-sociaux (infirmières, assistante sociale…), l’équipe de direction et les familles.
  • Veillent au respect de leurs droits et devoirs (assiduité scolaire, respect des autres et des biens)
  • Organisent les moments de vie collective : Demi-pension, internat, salles d’études, Maison des lycéens
  • Contribuent à une citoyenneté participative : Organisation des élections et formation des délégués, éco-délégués et CVL. Animation socio-éducative, mise en place de projets avec les élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne et de la MDL.

Projet
Le projet du service vie scolaire s’inscrit dans une réflexion commune et globale en cohérence avec les objectifs du Projet éducatif et pédagogique de l’établissement.

Il pose les principes éducatifs de notre pratique quotidienne auprès des élèves et participe à la visibilité de notre engagement et de nos actions.

Il vise à développer un climat favorable aux apprentissages et au vivre ensemble propice à la réussite et à l’épanouissement de tous les élèves.

HORAIRES BUREAUX :

EXTERNAT 7h45-18h00 du lundi au vendredi
INTERNAT 17h00-7h55  lundi – mardi – jeudi

15h-7h55  mercredi

tél : 02.40.34.03.13

portable : 06.08.24.94.99

Quelques repères

Pour faciliter l’intégration des élèves, des documents sont à votre disposition :