Lycée Les Bourdonnieres

Lycée Polyvalent – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

C’est avec les mots que les élèves de 2nde GATL2 et GATL3 ont « combattu » dans l’amphithéâtre du lycée les Bourdonnières ce jeudi 19 décembre de 15h à 16h. Une performance sans micro, sans artifice, face à une salle bien remplie !

Cette heure poétique a été animée avec entrain par les deux intervenants de l’association SlamPoetry, les slameurs Ludovic Desjardins et Nina Kibuanda, et cela sous les regards attentifs des élèves, des enseignants, de la proviseure adjointe et du chef d’établissement.

C’est avec leurs mots que les élèves ont défendu leurs idées sur la vie, sur l’école, sur l’amour, sur les inégalités.

C’est avec courage que les élèves ont pris la parole, dans l’espoir de participer à la rencontre interlycée organisée par l’association Slampoetry.

Pour le jury composé de M Enault enseignant en arts appliqués et culture artistique, de Mme Seibel-Bechaz, professeure d’allemand et de Mme Wahart, CPE, il ne fut pas simple de départager les orateurs. A l’issu du tournoi, 4 élèves totalisaient un score de maximal de 30 points : Kamel, Ryan, Cassandra et Khalil, quatre élèves qui nous ont présenté des performances aussi touchantes les unes que les autres.

Suite aux délibérations du jury, ce sera finalement Cassandra avec son magnifique texte en faveur des droits des femmes et Khalil qui nous a confié son parcours de Syrie jusqu’en France, qui représenteront le lycée les Bourdonnières lors de la grande rencontre interclasse.

 

Mme Deniaud Garcia