Dans le cadre du projet « Genre ça m’est égal », l’une des idées était de renommer les bâtiments du lycée avec des noms de personnes particulièrement engagées pour l’égalité de tous.
Adèle, Lilou, Sarah et Charles du CVL se sont emparé-e-s de la proposition et l’ont réalisée : recherche, choix d’une quinzaine de personnalités, mise en ligne d’un vote sur le site du lycée, réalisation de cartels autant informatifs qu’esthétiques …pour aboutir ce jeudi 03 juin à l’inauguration et à la pose du premier cartel destiné au CDI.
Les élèves impliqué-e-s, convaincu-e-s de la nécessité de telles initiatives, relevaient « que cette action, outre de promouvoir l’égalité des genres et des sexes, est aussi une opportunité de donner une reconnaissance à des personnes dont l’engagement sur ce plan est parfois peu visible dans les médias ou dans les manuels scolaires … » et ainsi « de donner à voir des exemples qui nous invitent à les suivre.».
L’une d’elle souligne aussi que ce travail leur a permis de se rencontrer autour d’une même exigence et d’un même engagement, entre élèves de 2nde et de terminales notamment.
Mme Bascol, professeure documentaliste