Inscriptions pour l’année scolaire 2024-2025
Inscription des élèves affectés au lycée Les Bourdonnières en 2nde générale
et 2nde professionnelle, et en 1ere technologique et professionnelle
Procédure :
Se connecter aux Téléservices de l’Éducation nationale via votre espace Educonnect entre le 26 juin (14h30) et le 1er juillet 2024.
Étape 1 :
Choisir les enseignements que suivra l’élève (langues vivantes, options facultatives…).
Étape 2 et 3 :
Vérifier et mettre à jour (si besoin) vos informations administratives et celles de votre enfant.
Étape 4 :
Donner son consentement ou non à l’étude automatique de son droit à bourse.
Étape 5 :
Valider l’inscription.
Le récapitulatif de l’inscription peut être visualisé et téléchargé depuis le menu Mes services.
Etape 6 :
Récupérer par téléchargement les documents mis à votre disposition (demande d’admission à l’internat, adhésion MDL, etc).
Déposer en ligne les documents demandés pour l’inscription.
En cas de difficulté pour le dépôt des pièces en ligne celles-ci peuvent être déposées à l’accueil du lycée dans une enveloppe fermée portant le nom de l’élève, à l’attention du secrétariat de scolarité.
Une confirmation d’inscription incluant le détail des informations renseignées et les documents à fournir vous sera envoyée par mail.
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX ÉLÈVES : A l’issue de la téléinscription, votre enfant devra se présenter au lycée pour retirer sa carte d’accès et les informations permettant de créditer leur carte pour la restauration scolaire. les 03 et 04 juillet ou les 27 et 28 aout
de 9h à 16h (bâtiment A – Bureau n°6).
En cas de difficulté d’accès au service vous pourrez venir inscrire votre enfant au lycée
les 27 et 28 juin 2024 entre 9h et 19h à la Maison des Lycéens. Vous devrez fournir les documents suivants :
– Copie de la pièce d’identité de l’élève
– Copie de l’attestation de recensement pour les + de 16 ans de nationalité française,
– RIB des responsables légaux,
– PAP ou PAI en cours, décision d’aménagement au DNB,
– Moyen de paiement pour l’adhésion à la MDL et la caisse de solidarité (facultatif)
Ré-Inscription des élèves de 2nde GT au lycée Les Bourdonnières admis en 1ere générale :
Procédure :
Se connecter aux Téléservices de l’Éducation nationale via votre espace Educonnect
du 18 au 25 juin 2024.
Suivre les étapes 1 à 6 citées dans la procédure précédente.
Demande d’admission en 1re générale, terminale générale ou technologique pour des élèves extérieurs au lycée les Bourdonnières :
Pour une demande d’inscription en 1ere générale ou terminale générale ou terminale technologique, envoyer à scolarite.0441552y@ac-nantes.fr un courrier de demande accompagnée des bulletins de seconde et/ou première et un justificatif de domicile.
Les candidatures extérieures sont étudiées uniquement sur places vacantes.
INSCRIPTIONS