2020 se termine et avec elle notre 4e projet Erasmus

Pas moins de 85 bourses de mobilité européenne ont été distribuées depuis 2016 aux lycéens en BAC PRO.

Les élèves de la voie professionnelle ont ainsi pu effectuer un stage de 3 semaines à Silistra en Bulgarie, à Prague et Podébrady en République Tchèque, à Modène en Italie, à Barcelone en Espagne et à Bruxelles.

• Notre nouveau projet 2020/2022 ajoute Dublin et Grenade à cette liste de destinations.
  • Les conditions sanitaires n’ont pas rendu possible les mobilités de juin 2020 reportées à cet automne puis annulées.
  • Nous espérons que le printemps prochain favorisera le départ de nouveaux candidats. La sélection des futurs boursiers aura lieu à partir de janvier 2021

Parcours le monde

Nous avons clôturé cette année européenne, par une journée Erasmusdays en octobre dernier, au cours de laquelle nos élèves ont animé un stand pour parler de leurs expériences.

Ce temps fort a eu lieu à la Maison Des Lycéens en  présence de  « Parcours le monde » qui a renseigné les élèves de l’ensemble du lycée sur les possibilités qui s’offrent à eux pour partir étudier ou travailler à l’étranger.