Dans le cadre du programme d’HGGSP, les quatre groupes spécialité 1ère ont réfléchi aux réussites et difficultés de la démocratie européenne. Pour combattre à la fois les clichés véhiculés sur l’UE et valoriser les réussites de cette Union, les élèves ont été invités à mettre au point des affiches électorales incitant à aller voter aux élections du 9 juin prochain.

Certaines de ces affiches veulent déconstruire des clichés qui découragent souvent le vote, et d’autres soulignent les réussites des politiques, notamment celles qui peuvent toucher les jeunes, souvent absents des urnes !

Les meilleures d’entre elles sont exposées au CDI et c’est l’occasion à la fois d’admirer le travail des élèves et de trouver une motivation citoyenne pour le 9 juin !