Depuis plus d’un an, le Conseil de Vie Lycéenne réfléchit à la question de l’accès aux protections hygiéniques pour les lycéen.ne.s. La précarité menstruelle, sujet d’actualité, est dès lors mise en lumière par les élèves qui souhaitent agir au sein de leur établissement : le projet des boîtes solidaires est né.

Réunions, conception de croquis, recherche de partenariats, création d’affiches, réalisation et décoration des boîtes… Un travail collectif où les élèves et les membres du personnel (entretien, maintenance, infirmerie, équipe éducative, administration) se sont investis pour concrétiser cette initiative solidaire.

L’entreprise Flo , partenaire de l’action, a fourni un peu plus de 500 protections hygiéniques éco-responsables, permettant d’inaugurer les « boîtes à règles » du lycée.

Déjà des retours positifs !

Sophie SELLIN, Assistante d’ÉDucation – Foyer