Les 13 et 14 février, les 2°A, 2°C, 1°A et 1°G ont eu la chance de rencontrer Coline Ouisse et Gilles Guyon des Studios Bellarue 17, pour un ciné-débat autour de leur documentaire « Des Elles en Sport ».

Fidèles à leur souci de donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont rarement voire jamais, c’est à Nantes Est que les deux réalisateurs ont choisi de recueillir les propos de filles et de femmes engagées dans le sport.

Nos élèves ont ainsi découvert les témoignages passionnés et convaincus de 12 sportives de toutes générations et de niveaux variés (de la pratique amateure à la sélection olympique en passant par le rôle d’entraîneuse), toutes animées par le sens de l’initiative, de la transmission, se battant pour une pratique plus égalitaire tant sur le plan des genres que sur le plan sociétal.

Répartis par petits groupes, les élèves ont ensuite rédigé des impressions, des propositions et des questions autour de la place des femmes dans le sport, ce qui a permis une deuxième partie riche en échanges et en interactivité.

ZIGGY STARPASS en roller derby