Les 2ndes et 1ères de la section européenne allemand traversent la forêt noire pour être accueillis par leurs correspondants de notre lycée partenaire à Constance.

Notre lycée partenaire est le « Heinrich Suso Gymnasium » de Constance.

Après avoir suivi les cours avec leurs correspondants la matinée, les élèves ont fait un rallye en groupes franco-allemands dans le centre ville de Constance l’après-midi.

Le groupe réuni pour le rallye.

Le soleil sort pour le rallye.

Nous traversons le lac pour aller découvrir les origines de l’aéronautique au musée Zeppelin à Friedrichshafen.

Après une matinée en cours avec les correspondants, nous avons visité le musée de la ville de Constance pour ensuite découvrir le marché de Noël au bord du lac.

Visite du journal local Südkurier (120 000 exemplaires)

Vendredi visite guidée du journal local, des rédactions et de l’impression avec les correspondants. Le weekend se passe dans les familles.

Lundi nous nous retrouvons au lycée pour quelques heures de cours avant de rentrer à Nantes.

Nous y accueillerons nos correspondants de Constance fin février pour une semaine !