C’est en cette reprise du 8 janvier 2024 que les élèves de 1eres spécialité LLCE et de 1ere C ont la chance d’assister à une représentation théâtrale en anglais adaptée du roman phare de George Orwell La Ferme des Animaux.

Une œuvre monumentale en lien direct avec leurs programmes respectifs : Axes Imaginaires-Utopies et Dystopies (LLCE), Axe Fiction et Réalité (1ere). La représentation théâtrale est intégralement financée par le Pass Culture.

La pièce a été adaptée par Paul Stebbings, mise en scène par Gaspard Legendre et produit par Grantly Marshall. Une représentation théâtrale proposée par le théâtre du Héron.

C’est un projet à l’initiative de Mme Michaud, qui a pu voir le jour grâce à l’accord du Conseil d’Administration, et au travail de Mme Essono Essomba, M.Senane, Mme Rousseau, de John et des agents pour la mise en place de la scène, du secrétariat de la scolarité et de la Direction de l’établissement pour l’organisation et la logistique au sein de l’établissement.

Nous les remercions particulièrement pour l’aide apportée à la veille des vacances et à la reprise pour le bon déroulement de ce moment.