Le foyer des élèves est un lieu administré par l’association de la Maison Des Lycéens qui est composée d’élèves élus. Ils sont épaulés par deux AED avec pour mission exclusive de faire vivre le foyer.

L’association permet aux élèves de partager des moments conviviaux, d’investir dans du matériel pour le foyer, de créer et vivre des projets culturels et citoyens, de s’engager au sein du lycée.

Les adhérents de la MDL font partie intégrante de la vie associative. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, se présenter ou voter pour les représentants de l’association, proposer des projets ou simplement profiter des activités proposées.

Je souhaite m’inscrire à la MDL

Les activités

Événements (MDL-CVL) : La semaine des Arts (ateliers culturels et artistiques), le don du sang, opération Bol de riz (soutien auprès d’une association), journées à thème (égalité homme-femme, développement durable,…).

A l’internat :La MDL participe aux soirées loisir du mercredi soir. Les élèves adhérents, internes au lycée bénéficient d’un tarif préférentiel pour les sorties payantes. Les élèves internes pourront également emprunter des jeux de société les soirs de semaine.