Qui était Shakespeare ?

Le mardi 7 mars 2023, le lycée a accueilli l’écrivain britannique Stewart Ross pour une journée dédiée à William Shakespeare. Les 7 classes de LLCER Anglais ont pu ainsi écouter une conférence sur qui était W. Shakespeare, son œuvre et l’influence qu’il a eu sur la langue anglaise.

Les élèves ont surtout retenu son dynamisme et sa passion communicative ! Il a réussi à donner du sens à W. Shakespeare et son œuvre et les rendre accessibles.

« To speak or not to speak »

Les 3 classes de Terminale ont également fait un atelier théâtre animé par Stewart sur un extrait de la pièce Midsummer Night’s Dream. Tout le monde a joué le jeu : c’était très vivant, il y avait beaucoup d’interaction. Son humour britannique a mis les élèves à l’aise. Le temps est passé trop vite !