Parcoursup a été présenté lors d’une conférence aux parents d’élèves de Terminale courant janvier au lycée.

Télécharger le diaporama présenté.

Dates à retenir :
– Jusqu’au 14 mars 2024, 23h59 : les candidats peuvent s’inscrire et formuler des vœux sur Parcoursup.
– Jusqu’au 3 avril 2024, 23h59 : les candidats doivent compléter leurs dossiers et confirmer leurs vœux.

Les documents Parcoursup pour vous aider :

Le calendrier Parcoursup 2024 : il détaille aux élèves et leur famille chaque étape de la session avec les dates clés à retenir.
Un tutoriel vidéo pour vous guider.

Les ressources utiles :

Avenirs Onisep, le site de référence des lycéens de terminale
Vous y trouverez notamment  des conseils pour préparer leur projet d’orientation, des fiches, des vidéos et des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés ;

Mon orientation en ligne, L’Onisep et ses conseillers répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers.

La Foire aux questions (FAQ) des questions les plus fréquentes sur Parcoursup

Téléchargez Les dates des portes ouvertes des établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Nantes (bas de page)
– JPO 2023-2024 : Grandes Écoles
– JPO 2023-2024 : Universités et IUT