C’est une demande depuis le début de l’année scolaire et il nous a fallu un peu de temps pour le mettre en place.

La salle de musique sera de nouveau accessible aux élèves musiciens, sur les horaires d’ouverture du foyer et sous conditions que le protocole sanitaire y soit respecté.

Prenez le temps de bien lire le règlement de cette salle.

Règlement intérieur salle de musique

Réouverture le LUNDI 18 JANVIER

Il reste OBLIGATOIRE de porter un masque ainsi que de vous laver les mains régulièrement. Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition dans tous les lieux qui accueillent les élèves et les personnels de l’établissement.

• La limite est de 4 personnes maximum dans la salle
  • Des créneaux limités à 2H par réservation
  • Pas plus de 2 réservations par personne, par semaine.

Il sera impératif de respecter les règles de distanciations sociales (un mètre minimum) avec les autres musiciens. Il sera donc important de nous informer du nombre de personnes présentes au moment de la réservation.

Pas de rassemblements dans la salle.

Chaque créneau sera suivi d’un temps d’aération minimum de 30 minutes afin de respecter les mesures sanitaires.

Vous ne pourrez accéder aux salles que sur autorisation des AED du foyer. Les séances devront impérativement finir à l’heure prévue afin de laisser le temps nécessaire à l’aération pour la session suivante.

Les élèves utilisateurs de la salle de musique devront assurer eux même la désinfection des instruments utilisés (le matériel de désinfection sera mis à leur disposition).

Enfin, nous vous demandons de :

• Ne pas apporter de nouvelles assises dans la salle de musique
  • Respecter un temps de désinfection des instruments utilisés de 10 minutes après utilisation. Merci de prendre vos dispositions afin de respecter ce temps avant de rendre la salle
  • Privilégier au maximum l’utilisation de votre propre matériel (instruments, baguettes de batterie, médiators, métronomes et accordeurs, etc…).

Il est donc très important de nous tenir informés rapidement si vous ne pouvez pas honorer votre réservation ou désirez l’annuler !