Du 4 au 15 janvier, les élèves de 1ère et Terminale GT ont pu bénéficier de l’organisation de près de 20 conférences sur les formations post-bac (Licences, BTS, BUT, IEP, Classes Préparatoires, …).

Ces conférences – qui ont réuni plus de 800 participants – ont été animées, selon les filières, par des étudiants tuteurs-ambassadeurs de l’Université (pour les différentes Licences), par des anciens élèves du lycée (pour Sciences Po, les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, les BTS, …) , ou par des professeurs ou intervenants extérieurs.

Les présentations de chaque formation post-bac ont été suivies de nombreuses questions sur les enseignements, les modalités de travail dans l’enseignement supérieur les débouchés à l’issue de la formation, … mais aussi évidemment sur la vie étudiante, les différentes possibilités d’orientation.

Les élèves ont ainsi pu bénéficier de nombreux conseils et des témoignages précieux des étudiants pour construire et/ou préciser leurs choix d’orientation. Certaines ressources restent d’ailleurs disponibles dans l’espace « Semaines de l’Orientation » sur elyco.