On entend beaucoup parler du changement climatique et des risques auxquels nous serons confrontés dans le monde, mais on a parfois tendance à imaginer que les conséquences ne seront ressenties que dans un avenir lointain. Pour ceux qui vivent dans les îles du Pacifique, cette menace est imminente. Dans les prochaines décennies, leurs îles seront submergées et ils deviendront des réfugiés climatiques.
Dans le cadre des Journées du Developpement Durable, et du programme de Langue Vivante Anglais Axe « Save the Planet », les élèves de 2nd C et de 2nd J ont étudié la culture de ces habitants (traditions et le mythe de la Création du Monde), mais aussi l’action des Guerriers du Pacifique (Pacific Warriors) pour changer la politique environnementale de grands pays comme l’Australie.
Ce projet « The Sea Level Rise Myth » est la tâche finale de quelques uns de ces élèves qui ont imaginé un mythe dans l’esprit du Mythe de la Création pour expliquer et raconter la montée du niveau de la mer. Chaque histoire est unique.
Mme Michaud, professeure d’anglais