Dans le cadre du concours d’éloquence organisé par le Rotary Nantes Atlantique, cinq élèves de première et terminale du lycée les Bourdonnières accompagnés de Mesdames Friot et Pangaud ont fait le déplacement dans les locaux du Passage Sainte Croix ce samedi 20 janvier afin de présenter leurs réflexions sur le sujet donné : « Obéir, est-ce renoncer à être libre ? ». Ainsi, pendant 10 minutes les candidats de différents lycées ont présenté avec verve, expressivité et engagement leur discours, devant un jury composé de six personnes et un public subjugué.

Bravo aux deux lauréates : Ninon MORNET termine à la cinquième place, Inès AOUAB à la troisième.

Félicitations à nos cinq élèves :

Inès AOUAB, Sacha BOUCARD- BANDERLY, Gauthier MOREAU, Ninon MORNET et Juliette YVRENOGEAU qui tous ont été sélectionnés. Ainsi, ils défendront les couleurs du lycée lors de la demi-finale.