Le mardi 8 mars, les classes de 1°LLCE n°1 de Mme Bonnemain, 1°LLCE n°2 de Mme Michaud et 1°LLCE n°3 de Madame Rabaud ainsi que les 3 classes de terminales de Mme Cornillot (TG03, TG04, TG08) ont assisté à la représentation d’Animal Farm à l’Odyssée d’Orvault. La pièce adaptée de l’oeuvre de George Orwell  était jouée en anglais par la troupe Tour de Force Theatre Company.

Cette oeuvre s’inscrivait dans le programme limitatif de spécialité LLCE « Imaginaires-Utopies et Dystopies » mais aussi du tronc commun de cycle terminal « Fictions et Réalités » ou encore « Art et Pouvoir ».

Les élèves ont pu découvrir l’oeuvre d’Orwell, écrite en 1945, alors une satire de la révolution russe et du régime stalinien qui n’en reste pas moins une oeuvre toujours pertinente de nos jours comme fable mettant en avant les dangers des pouvoirs politiques : les limites de la révolution, la corruption, la propagande, les mensonges, le désir de rester au pouvoir, l’oppression, l’autoritarisme, etc.