Lycéens et Apprentis au Cinéma

LAC 2020-2021

Dans le cadre du dispositif éducatif Lycéens et Apprentis au Cinéma, 215 élèves du lycée les Bourdonnières ont été inscrits pour se rendre au cinéma au cours de l’année.

A chaque séance de cinéma au cinéma, précède et succède une séance en classe permettant de développer la culture cinématographique des élèves.

Voici notre sélection LAC 2020-2021 :

• Rafiki de Wanuri Kahiu

• My sweet peper land de Hiner Saleem

• This train I ride de Arno Bitschy

LAC 2019-2020

Dans le cadre du dispositif éducatif Lycéens et Apprentis au Cinéma, les élèves de classe de 2nd J et G se rendront 3 fois au cinéma Bonne Garde cette année.

Ils assisteront à la projection des films :

• Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

• Petit Paysan d’Hubert Charuel

• Nostalgie de la lumière de Patricio Guzman

LAC 2018-2019

Dans le cadre du dispositif éducatif LAC, Lycéens et Apprentis au Cinéma, 9 classes du Lycée les Bourdonnières ont assisté à la projection du film Blow Out de Brian de Palma au Cinéma Bonne Garde.

Chaque sortie au cinéma est accompagnée de deux séances en classe, afin de permettre aux élèves de développer leur culture cinématographique et leur esprit critique face aux œuvres du 7ème art.

Au mois de janvier, les élèves découvriront le film Alien de Ridley Scott, puis au mois de mai le film Panique de Julien Duvivier.